Si l’industrie du motocycle a été florissante en Europe pendant plusieurs décennies, elle est maintenant pour une grande part l’apanage des quatre constructeurs japonais, Honda, Kawasaki, Suzuki et Yamaha; tous sont venus à la moto entre 1948 et 1954, Kawasaki en absorbant une marque ancienne. Ensuite, la France et l’Italie se placent très honorablement pour la production de cyclomoteurs, tandis que celle des motos et scooters revient à la CEI, à l’Inde, puis encore à l’Italie.
En ce qui concerne le parc de deux-roues motorisés de tous types, le Japon compte plus de 17 millions d’unités, dont une forte majorité de cyclomoteurs, puis viennent les États-Unis avec près de 7 millions d’unités, dont une énorme majorité de motocycles; autre style de vie, autres besoins.
Les scooters est de retour dans l’industrie du motocycle
Depuis le retour du scooter en 1982, tous les constructeurs de motos occupent également ce «segment» commercial. Les formes ont été considérablement modernisées, le graissage est séparé, les freins à disque à l’avant se généralisent, et la cylindrée des moteurs va de 49,9 à 125 cm3. Quelques modèles électriques ont fait leur apparition notamment chez Peugeot et Barigo.
Qui sommes-nous ?
Notre équipe offre des conseils pratiques pour les professionnels de la sécurité industrielle, du secteur médical et de la santé, et du commerce. Forte de nombreuses années d'expérience en entreprise B2B, notre mission est de fournir des informations actualisées pour soutenir la progression professionnelle dans le secteur industriel. Découvrez notre équipe.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.