SUPPLYCHAIN (3)

La réglementation et la conformité dans le secteur des ferries

La réglementation et la conformité des ferries peuvent varier en fonction des différentes régions du monde. En France, les navires et les bateaux de plaisance qui naviguent dans le cadre d’une pratique sportive ou du transport de personnes doivent respecter des normes spécifiques.

Le long de cet article apprenez-en plus au sujet les réglementations et la conformité en vigueur dans le secteur des ferries.

Les documents à obtenir pour naviguer

Afin de naviguer en toute sécurité, un ferry est dans l’obligation d’obtenir un certificat d’immatriculation de navire. Ce document atteste de l’enregistrement du navire auprès des autorités maritimes. De plus, tout navire doit être en possession d’un certificat de navigabilité, d’un livre de bord ainsi qu’un certificat d’assurance maritime pour être en règle. Néanmoins, il ne s’agit pas d’une liste exhaustive de documents. Puisqu’ils sont spécialisés dans le transport des personnes, les ferries doivent s’assurer d’avoir des autorisations à jour pour effectuer leurs trajets quotidiens.

Les normes de construction des navires

Les ferries, comme tous les autres types de navires, sont soumis à des normes de construction strictes pour garantir la sécurité, la stabilité, la fiabilité et le respect des réglementations nationales et internationales. Ces normes sont fixées par les gouvernements et notamment les autorités nationales. Parmi les normes de construction obligatoires, on retrouve les normes de constructions spécifiques pour les moteurs, les procédures d’embarquement et de débarquement ainsi que des normes de construction en matière de performances.

La formation et le recrutement des équipages

Enfin, les ferries sont dans l’obligation de recruter et de former leurs équipages selon des normes bien spécifiques pour assurer la sécurité des passagers à bord. L’équipage doit également faire preuve d’une expérience et de compétences particulières pour travailler dans un tel environnement maritime. De plus, les candidats à des postes dans des ferries doivent généralement passer des examens médicaux pour remplir parfaitement leurs fonctions une fois en mer.

Pour assurer leurs missions quotidiennes, les ferries doivent être en possession de documents comme un certificat d’immatriculation, un certificat de navigabilité ou encore un certificat d’assurance maritime. Les navires doivent être aux normes en matière de construction et de formation des équipages.

À lire : https://www.industrie-news.com/quest-ce-que-la-logistique-industrielle.html

wine-g6bb65cea0_1920
Article précédent Comment s’équiper pour faire les vendanges ?
taux de rendement synthétique
Article suivant Qu’est-ce qu’un bon taux de rendement synthétique (TRS) ?